Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fameuse radio!


Au fait, retrouve (Presque) Fameux sur
et le (presque) Myspace

Qui es-tu, (Presque)?

f.png  

coooolagos

 


24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 16:02


N’ayant pas son pareil pour enfoncer les portes ouvertes, (Presque) Fameux, ta grosse boule musicale préférée, te propose pour Noël une chanson de Noël.

 

Pour la circonstance, exhumons ce morceau daté de 1985, nous narrant les fabuleuses aventures de la mère Noël au pays des poubelles.

 

Les amateurs se délecteront de ces paroles qui, malheureusement, n’ont rien perdu de leur portée, du minimalisme éclairé du duo fondateur et du son reconnaissable entre mille de la boîte à rythme.

Les autres (y en a-t-il ?) découvriront un groupe sortant réellement des normes.

 


 

Et parce que c’est vraiment Noël, (Presque) Fameux, ta guirlande sonore préférée, te rajoute en bonus exceptionnel Pavillon 36 (1986), lieu où tu risques d’atterrir un jour, qui sait…

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Hello Ndaref <br /> <br /> Cela faisait quelques temps que je n'avais pas laissé de trace ici, bien que j'y passe régulièrement.<br /> Quel coup de nostalgie que de voir ce disque. Si il y a un groupe qui symbolise :<br /> § mon adolescence<br /> § ma découverte de la musique<br /> § le début de mon engagement<br /> § mes premières teufs<br /> § etc..<br /> c'est bien les Bérus. En pleine période alternative, j'étais jeune adolescent et ce mouvement a contribué à être ce que je suis, à m'ouvrir sur le monde.<br /> "Joyeux merdier", je l'ai en maxi 45 tours. Bien que je ne l'écoute quasiment plus, c'est un souvenir vivace, une machine à remonter le temps. Un peu comme le dessinateur JC<br /> Menu avec "Revolver" des Beatles, magnifiquement décrit dans la bd "Lock groove comix vol I", ce disque est ma<br /> madeleine de Proust à moi. Tout comme les autres albums des Bérus ou Les Cadavres, Les Rats, OTH, Parabellum, Les Sheriffs & Co.<br /> <br /> Sur ce à + +<br /> <br />  Francky 01 du blog Muziks et cultures  <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ah, tu n'es pas seul dans ce cas. Ndaref écoutait ça au casque, sur les radios punk de l'époque. quel choc! après, tout a eu tendance à être bien fade. pendant lgts. pis, heureusement, d'autres<br /> choses sont apparues...<br /> ;p<br /> <br /> <br />