Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fameuse radio!


Au fait, retrouve (Presque) Fameux sur
et le (presque) Myspace

Qui es-tu, (Presque)?

f.png  

coooolagos

 


8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 16:34

 

1384995_10201875020175474_223325907_n.jpg

 

C'est le 3 ème opus du rapper du Bronx Oddateee, et très sincèrement espérons le, ce n'est pas le dernier. «Tiens, tu peux m'chroniquer ce disque, steu-plait ?»me demande mon rédac-chef mais néanmoins ami. No problemo, pas d'pet, j'ai mis le disque dans la platine... il y est encore et tourne au minimum une fois par jour. Non, definitely, le rap n'est pas mort.


1973. Titre de l’œuvre, mais aussi du 1er titre, lourd, pesant, on s'demande ce qu'il peut raconter, ce qu'il s'est passé en 73, bref... le truc est là, on écoute, le flow puissant et fluide du Mc nous capte direct l'attention. Les comparaisons me paraissent hasardeuses, mais on est surpris de penser à Guru ou Cypress Hill sur certains morceaux, le hip hop qu'on écoutait plus jeune, la old school, quoi! Les mélanges des genres tissent des instrus somme toute classiques mais efficaces, l'electro (l’étonnant «Be careful now»), le rock (le fabuleux bien-nommé «rock & rap» featuring Dj JS1), le dubstep sur «Questions»... font bon ménage. Mais le hip hop, le vrai, celui qui prend les tripes, est bien là! J'ai particulièrement collé à "Satalite Strikes". L'oreille est immédiatement attachée au beat. Le son un peu lointain, l'introduction vocale comme un signal d'alarme, un «ça-va-être-une-tuerie!», le sample ultra-répétitif ne te laissent pas le choix, tu vas hocher la teuté!

La production est soignée, assurée par Bill Brooks et Oktopus tout d'abord, ces fidèles acolytes, auteurs de 2 titres chacun, mais aussi par des nouvelles rencontres comme le français Carbon Copies, le suisse Bit Tanner et le new-yorkais Dj JS1. Les featurings ne sont pas en reste, moi je les connais pas mais je vais faire mon taf de journaliste (sinon adieu les tickets resto, mon rédac-chef est implacable!):Mc Skalla, Aaron Turner. On connaît le label Jarring Effect depuis de nombreuses années maintenant et toujours satisfait des productions, le catalogue complet est quand même bien fourni (va faire un tour sur le site voir de toi-même de quoi il retourne...)! On s'attendait donc à quelque chose de sérieux, c'est fait. Et même si on sera moins fan de morceaux cheulou comme «You straigth Caron», l'ensemble est bon, absolutely hip hop, se terminant en apothéose sur le «Gadgets no Gimmicks» que je vous laisse en lien ci-dessous comme un cadeau de Noël avant l'heure.

King Zoïs, le mec qui écoute aussi du hip hop, pour (Presque) Fameux, un blog qui parle aussi de musique.

Le lien officiel parce qu'on supporte les labels indés: http://www.jarringeffects.net/fr/catalogue/fx113_1973

 

Le clip parce que je vous l'avais promis: http://www.youtube.com/watch?v=SEkFs0OLsjg

 

King Zoïs!

Partager cet article
Repost0

commentaires