Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fameuse radio!


Au fait, retrouve (Presque) Fameux sur
et le (presque) Myspace

Qui es-tu, (Presque)?

f.png  

coooolagos

 


8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 08:57

http://a1.idata.over-blog.com/300x400/4/26/12/30/rubber-poster.jpg

 

"Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d’un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence." Allo Ciné.

Des fois, tu es lassé des flims crétins. Il te faut quelque chose d'un peu intellectuel, du genre que t'ais pas vraiment honte quand, dans une fête quelconque, un de tes potes te demande ce que tu as vu dernièrement. Là, t'oublie les SuperGrave et autre The Expendables pour balancer le titre de ce film, en omettant pas de préciser que c'est M. Oizo en personne qui l'a réalisé. Généralement, les gens ouvrent de grands yeux et te lâchent la grappe pendant un moment (durant lequel tu vas te gaver de flims crétins).

Ceci étant, l'avantage avec Rubber est qu'il ne se contente pas de sa seule stature de film intello. Il a carrément tous les attributs de la production culte. D'abord, l'histoire. Un pneu zonard qui parcourt le désert et fait exploser les têtes mieux que dans Scanners, c'est pas banal. Ensuite, l'ambiance. Tout est bizarre, mais de ce bizarre appréciable, pas le bizarre surfait puant toc, un peu comme la funeste fausse ambiance jeune de Juno, si vous voyez. OK, ce bizarre-là touche parfois ses limites (trop long, ce film), mais le champ qu'il découvre et explore (explore surtout) laisse pas mal de libertés au dingo qui filme ça. Donc, on ne s'étonne pas que des vrais spectateurs suivent le film en direct avec des jumelles, ni que la prod essaie de les empoisonner, ni du côté tournage du tournage du tournage du film qui peu à peu se révèle. Mais à ce stade-là, je vous en ai déjà trop dit.



Alors voilà, Rubber est un film que certains vont adorer et d'autres détester, mais qui ne laissera personne indifférent. C'est assez rare pour être souligné, en ces temps où le vulgaire prémâché fait sous nos contrées plus de dégâts que l'obésité.

 

Va pécho la chro directo chez M-I

Partager cet article
Repost0

commentaires