Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fameuse radio!


Au fait, retrouve (Presque) Fameux sur
et le (presque) Myspace

Qui es-tu, (Presque)?

f.png  

coooolagos

 


10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 09:21

Ne te retourne pas
Et en 2009, Dieu descendit sur terre. Dieu, le Big Boss, l'Eternel. En 2009, il était d'humeur enjouée. Il pointa du doigt Sophie Marceau et lui tint à peu près ce langage: "Jeune fille, tu as bien changé depuis La Boum, et les français te tiennent en très haute estime. Cependant, mignonne, la France n'est point le monde, contrairement à l'avis du bon Sarkozy (nous étions 2009, n'oubliez pas). De fait, pour saluer sa courageuse politique de (re)conquête (remember Carla Bruni), je vais te transformer en icône planétaire. Et je veux que cette métamorphose soit filmée. J'ai dit!" Sur ce, Dieu remonte au ciel dans un bruit de tempête.
Bon, tout c'est déroulé comme annoncé et Sophie Marceau, notre petite française, s'est changée en grande italienne, plus précisément Monica Belluci. L'ennui est que la narration de cette transformation n'a pas obéit au dogme. Gâchée par des deus ex machina en pagaille et des scénaristes croyant trop aux miracles, l'entreprise a échoué sur l'autel de la médiocrité et récolté nib aux prestigieux Oscars de Cana. Si je ne craignais le courroux divin, j'agoniserais moi-même cet évangile 2.0 sous des qualificatifs peu glorieux, voire même insultants, mais comme on dit chez les Wampas, "Dieu est au ciel et toi sur la terre, que tes paroles soient donc peu nombreuses". Alléluia!
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110128.html

Partager cet article
Repost0

commentaires