Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fameuse radio!


Au fait, retrouve (Presque) Fameux sur
et le (presque) Myspace

Qui es-tu, (Presque)?

f.png  

coooolagos

 


28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 17:35

(Presque) (Presque) Fameux: les désolés

 

Il est des disques qu’on aime d’emblée, d’autres que l’on déteste immédiatement, puis il y a ceux qu’on conserve, afin de voir si le temps ne les rend pas meilleurs. Ce processus marche assez peu, sauf exception. Les désolés ne sont donc pas de mauvais disques. Disons que ce sont nos oreilles qui ne sont pas assez ouvertes, ou trop, voire les deux à la fois.

 

Betrayed – Substance – Equal Vision

 



Certains disques posent un problème qui, chez (Presque) Fameux, n’est pas loin d’engendrer de terribles tourments philosophiques. En substance, la question centrale du dilemme est de savoir s’il est bon de conserver un opus dont on connaît le contenu par cœur avant même de l’avoir écouté. Ainsi, Betrayed. Dès la pochette de l’album, l’auditeur averti sait qu’il va se frapper le brouet hardcore - straigh edge - metal des familles. Cela se sent aux tatouages des artistes, leurs mines fraiches, leur attitude franches, la Swatch X du chanteur (j’ai la même, big collector, lorsque je me ferais liposucer, je la vendrais sur ebay). Bref, un sens aiguisé de la pose trouvant écho dans un total respect du dogme. La vidéo ci-dessous ne fait que confirmer ce fait avec, comme prévu, une communion entière avec le public, un dévoué abandon, un généreux abattage des barrières. Bien entendu, aucune surprise au niveau musical. En somme, Betrayed signe de magnifiques chansons énervées, pleines d’entrain et d’abnégation. L’ennui est qu’on les a entendues mille fois auparavant.

 

Quiet Village – Silent movie - !K7

 



Le coup du la B.O. du film imaginaire, tout le monde connait. Si par extraordinaire, vous avez échappé au ‘long-métrage rêvé qui tourne dans nos têtes’, autorisez-vous une session de rattrapage avec Quiet Village. Belle session, au demeurant. Le duo y réussit parfaitement son affaire : on se croirait tout à fait à l’écoute d’une véritable B.O. des années 70. Le son y est aussi chaud, travaillé, dense et croustillant à souhait. Plusieurs styles sont évidemment visités, depuis le classique blackploitation jusqu’au trémoussant disco en passant par la soul séminale. Les compositions sont réussies, à l’image des parties vocales, semblant elles-mêmes avoir traversé le temps. L’ennui est que tout cela ressemble effectivement, et de façon éblouissante, à une véritable B.O. des années 70.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ya qu'un fake c'est ben harper même pas lenny
Répondre
C
"j'ai couru à l'église mettre un sierge"Est-ce que (presque) fameux emploit des fakes pour buzzer ses articles ? :)
Répondre
N
<br /> <br /> (Presque) Fameux n'a pas besoin de buzz. (Presque) Fameux est le buzz<br /> <br /> ahahah!<br /> <br /> <br /> <br />
L
pour moi un génie est un type qui prend conscience qu'il faut adapter les mathématiques à la science pour démontrer que la terre est plate ahhahhou qu'il est grand temps d'électrifier le jazz !ou bombarder la musique classique de percussion afin de la faire devenir définitivement une musique contemporaine .surement pas de foutre des masques et appeller son public ver de terre !quoi que ....Allé à trop conserver son sang froid on en.... 
Répondre
L
mon fils écoute slipknot depuis l'âge de treize ans ?une fois je suis passé devant ça chanbre et il était en train de chanter en coeur un refrain de ?? j'ai couru à l'église mettre un sierge -ça n'a pas marché slipknot est plus fort que tout -ça m'a rappellé la période punk je suis tombé en plein dedans et j'ai extrémement souffert mais pote achetaient pistol clash et moi christophe le beau bizarre tout en écoutant proust je me demandait si les punk se lavaient ahhhhhh ! ( bien sur tout cela est faut )bye  
Répondre
N
<br /> pour reprendre Ptit Con, Slipknot sont des génies (surtout en 1998)<br /> <br /> <br />
P
Excellente vidéo de Betrayed! La BO est cool aussi!
Répondre