Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fameuse radio!


Au fait, retrouve (Presque) Fameux sur
et le (presque) Myspace

Qui es-tu, (Presque)?

f.png  

coooolagos

 


19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 17:49

a2841184261_2.jpg

http://deecracks.bandcamp.com/album/adderall-7

J'ai reçu le lien, j'ai ouvert et avant même d'avoir cliqué sur le lecteur, je savais que j'allais aimer. Pronostic trop simple à énoncer: je savais par avance ce que j'allais entendre. Tous ceux qui ont eu la même réaction que moi ont également pigé: les Dee Cracks, avec leurs perfecto et leur musculature d'ablettes, puisent leur rock, leur pose, leur dégaine, aux sources de The Queers. A ce stade, plus besoin d'en rajouter. Soit tu connais le nom de The Queers et tu sais pertinemment à quoi ressemble leur son, soit tu décroches. Des mecs pareils, qui pourraient vaguement être affiliés à un courant électro cradohype du fait de leur look désormais bonifiant, ne sont tout de même pas assez pertinents pour pousser à l'audition de leurs chansons. Inconnus, pas bonnasses et, comme si ça ne suffisait pas, autrichiens. S'il y a bien une nation qui craint, en plus d'un bon millier d'autres, c'est bien l'Autriche. Alors des autrichiens qui s'éclatent à écrire des popsong qu'ont oublié d'écrire les Queers, non, désolé, ça le fait pas. A part que ces gars-là, à la discographie plus que copieuse, sont sacrément bons. Mais ça, ceux qui avaient tout saisi dès l'ouverture de leur page le savaient déjà.

Bon, Dee Cracks tourne à travers la Suisse, Espagne et France en compagnie des mirifiques Sons Of Buddha. L'affiche a été signée par l'impeccable Remz Di Maggio, dont l'ancien groupe, los Di Maggios, n'étaient pas non plus les derniers à vénérer The Queers (au même titre que Screeching Weasel ou Riverdales - autres incontournables du genre). Cretin Hop!

Partager cet article
Repost0

commentaires