Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fameuse radio!


Au fait, retrouve (Presque) Fameux sur
et le (presque) Myspace

Qui es-tu, (Presque)?

f.png  

coooolagos

 


29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 13:37

 http://images.hhv.de/catalog/detail_big/00292/292709.jpg

 

 

Vous croyez que le seul fait de jouxter une piscine écrasée sous un ciel bleu vous transporte à des années lumières du travail? Si oui, causez donc de vos croyances à un maître-nageur. Ou à un chroniqueur. Un est d'ailleurs en train de vous écrire. Il se nomme Ndaref et, foi de lui, vous adresse son bonjour désespéré.

En substance, cet homme est accablé. Alors que la canicule est de rigueur, les maillots de sortie et les mignonnes à l'eau, le plus grand des créateurs contemporains est enfermé sous une véranda, à écouter un disque nommé Advenir. Advenir, certes, mais rien de positif. el pendu, son misérable chef, l'a bouclé là pour l'aprem, lui spécifiant qu'il ne serait autorisé à se baigner qu'après avoir torché la chronique de ce CD. Oui, un disque physique, orné d'une pochette de circonstance. Chaleur, eau salvatrice. Parallèlement, ce visuel est une juste représentation du contenu. Plusieurs personnes combattent au sein même du cerveau de son créateur. D'ailleurs, contrairement à ce que laissait présager ce cliché, l'évidence est bannie d'Advenir. Ici, le son dominant est contrarié par une rythmique parasite, n'ayant pas grand-chose à voir avec la mélodie proposée d'emblée. C'est surprenant au début, avant de tourner à la formule. On pense aussitôt à un travail de recherche, une thèse musicale ponctuant un labeur étudiant, mais on se laisse peu à peu gagner par cette chose étrange, pas dérangeante et guère rabâchée, on trouve même un certain plaisir à l'écouter. Enfin, c'est que comprend Ndaref à l'écoute des commentaires des visiteurs qui, en quête d'une glace ou d'un verre, pénètrent sous cette véranda surchauffée. En somme, ce disque enregistré à Monaco, masterisé aux USA et publié par un label suisse (Mental Groove), est une ode à la basse coulante et aux sons perturbés. Comme un ciel orageux, il impose sa tranquille souveraineté, toujours à deux doigts d'exploser.

el pendu ayant apprécié ces accroches fort journalistiques à son goût, Ndaref, ses 108 kg de graisse suintante et son maillot Waikiki délavé, sont autorisés à aller faire trempette. Le chroniciste génial tente d'entrer suavement dans l'eau afin d'éblouir les miss: il fracasse l'onde d'une bombe grotesque, qui les éclabousse dans un profusion de hurlements plaintifs.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires