Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fameuse radio!


Au fait, retrouve (Presque) Fameux sur
et le (presque) Myspace

Qui es-tu, (Presque)?

f.png  

coooolagos

 


20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 13:01

http://c4.ac-images.myspacecdn.com/images02/34/l_95d9b376695d4f2f87d565b69a105a33.jpg

 

Je ne sais plus comment je suis entré en contact avec ce groupe québécois. Sans doute est-ce lui qui m'a interpellé, suite à la chronique et à l'interview réalisé au sujet de leurs collègues Mesrine. Toujours est-il que j'ai reçu, par fichier, un de leur split. L'ennui est que les chansons étaient placées à la suite sur une seule et unique piste.

 

Le groupe les interprète en 4'30 mn. Autant dire qu'il n'a guère loisir de s'appesantir à leurs sujets. En somme, ça joue vite, ça crie, ça bouscule. Soil Of Ignorance œuvrant dans un registre extrêmement précis (le grind – death vintage), celles-ci tendent à une certaine uniformité. Généralement, elles débutent par une intro, vocale, percussive ou musicale, avant qu'elles ne subissent une formidable accélération. Les breaks, si on peut parler de cassures, ne sont là que pour relancer leur formidable vitesse. Le tout tend vers une violence maximale.

 

N'est-il alors pas déprimant d'écouter cet EP? Soyons franc; toutes les oreilles ne pourront l'aborder. Il est à réserver aux plus écorchées, celles pour lesquelles l'audition des premiers Napalm Death, Fear Of God ou autre Brutal Truth signifie pur plaisir. Dans ce cas précis, Soil Of Ignorance ravit. On serait même tenté de trouver leur EP bien trop court, simple carte de visite donnant envie de pousser la découverte plus avant, et évidemment les laisser nous tourmenter en concert.

 

Terminons enfin sur cette anecdote. Un jour où Ndaref était occupé à écrire quelque article commercial, son lecteur avait diffusé pendant un temps infini, disons une grosse heure, une unique chanson. Par quel sortilège s'était-il bloqué sur Don't need it, des fabuleux Bad Brains? Toujours est-il que Ndaref, obsédé par la bataille contre les caractères, s'était rendu compte après coup de cela. Il avait écouté au long terme la même chanson, laquelle dure précisément 1'10 mn. La même expérience lui est arrivé sur, qui a tourné longtemps longtemps longtemps d'affilé sur le lecteur.

 

Cela prouve deux choses: Ndaref aime les chansons courtes et Soil Of Ignorance provoque le même radical envoûtement que la chanson folle des Bad Brains.

http://www.myspace.com/soilofignorance1

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires