Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fameuse radio!


Au fait, retrouve (Presque) Fameux sur
et le (presque) Myspace

Qui es-tu, (Presque)?

f.png  

coooolagos

 


9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 12:42
http://sd-4.archive-host.com/membres/images/147525400546189392/algorythmik_pochette.jpg
http://www.myspace.com/algorythmiklive

Les compositions du trio AlgoRythmiK sont de véritable usine à gaz. Sur des thématiques improbables, elles associent des sons qui entrent en tous sens de tous les endroits, se percutent et glissent tels des danseurs ivres pour finir par s’agglomérer comme dans un pogo discipliné : avec virulence mais évidence. Tel est une des caractéristiques du talent : donner un côté naturel à des formes d’une totale complexité.
Bref, vous aurez compris qu’avec AlgoRythmiK nous sommes très éloignés des terres minimalistes, sans pour autant savoir vers quelle planète se dirige exactement le fameux trio.
Pour savoir de quoi il en retourne vraiment, (Presque) Fameux est allé poser la question aux trois éléments.




Bonjour AlgoRythmiK. Pouvez-vous commencez par vous présenter ?
Salut à toi, AlgoRythmiK c'est deux compositeurs d'electro / hip-hop énervé (Larry Coon et Rok) et un scratcheur fou (Djohn) qui mélangent leurs influences dans le but de faire danser les foules.

Pourquoi un tel nom ? Cela a-t-il un rapport avec la musique ?
C'était à la base le nom d'une asso qu'on voulait créer pour notre groupe, et c'est finalement devenu notre nom. Le côté "RythmiK" de notre son nous semble assez évident à l'écoute. On est issu des milieux Hardtek et Drum'n Bass, et on applique souvent les méthodes classiques de ces styles à des arrangements plus accessibles pour nous contenter tout autant que notre public. C'est une partie de notre algorithme.

Arrivez-vous à qualifier votre son ? Si non, comment vous le définissez-vous aux professionnels et publics ?
Notre son est appuyé sur des samples jazz, funk et swing auxquels on ajoute des rythmes puissants et des basses parlantes (Cf. Cantina). On qualifie souvent notre musique d'electro / hip-hop, comme déjà expliqué ci-dessus.

Etes-vous signés ? Si non, est-ce un but ?
On est signé sur Chaphi Record, un nouveau label parisien qui s'est montré très investi par notre projet. En particulier, ça nous a permis de sortir un maxi digital "Show Breaks" le 30 Janvier dernier.

"Show Breaks", c’est combien de temps de travail pour vous ?
C'est environ six mois de travail, 1664 packs de bières, 4 vinyls éclatés et des cernes qui n'ont toujours pas disparues.

Comment composez-vous ? En commun, chacun chez soi ? Improvisation, parties déjà écrites ?
C'est très familial. Généralement, RoK va chez Larry Coon pour bosser les instrus car ses colocs ont une tolérance impressionnante aux boucles interminables. On pose ensuite les parties scratch et on répète nos lives chez Djohn car ses voisins ne sont contraignants qu'à partir de 110dB.

En live, comment arrivez-vous à surpasser l’image de 3 geeks derrière leurs machines ?
Costumes + rétroprojecteur + phonographe + MC jmetlefeu + "allez allez !"

Allez, une anecdote de live...
RoK : xzxzxzxzxzXZXZXZXZ.....blue screen of death....reboot.
Larry Coon : Une aficionado, ma carte son et le Serato de Djohn ont bu un bon verre de rhum ensemble, ce qui a été plutôt long et délicat à nettoyer...
Djohn : Lors d'un live où on posait sur une charrette (si si), une des colonnes d'enceintes s'est débranchée, j'ai dû aller la rebrancher entre deux phases de scratchs.

Est-ce parce que vous avez choisi la distribution numérique que vous avez opté pour une pochette aussi cheap ?
Ce n'était pas vraiment une priorité pour le maxi. On l'a faite nous même et le poids de cette erreur nous écrase un peu plus tous les jours.

Dans 10 ans, que ferez-vous ?
Djohn : Soleil, Punch & Girls ...
RoK : Je relirais cette interview avec Djohn et Larry Coon histoire de rire un bon coup.
Larry Coon : Je devrais avoir fini d'apprendre à scratcher avec mon genou et je ferais une carrière solo sous le nom d'AlgouRouthmiK.

Pour vous, la collaboration idéale, ce serait avec :
Larry Coon : Beaker du Muppet Show(http://www.youtube.com/watch?v=LCayacFcCX4)
Djohn : Daft Punk
RoK : Chemical brothers

Dernier coups de cœur musical, chers amis ?
Rok: "rainbow voodoo" de Clark
Larry Coon : "Informer" de Snow
Djohn : Hélène Ségara

Un dernier mot pour la route..
Djohn : "Est-ce que vous êtes chauds ?"
RoKet Larry Coon : C'est parce qu'on est pas connu que ta dernière question est aussi cheap ? ;)


Et now, le hit!


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> comment peut-on faire un remake du prisonnier !<br /> sinon je préfére " twin peak " largement à cause de l'humour ! <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> on fait des remakes de tout. m^me des DS... paraît qu'on compte même remaker (Presque) Fameux, avec Pamela Anderson (que devient-elle-) dans le rôle de Ndaref...<br /> <br /> <br />
L
<br /> cite moi un dossier de presse élogieux sur la série " le prisonnier" en 1968 .<br /> Alors j'ai fouillé ma mémoire et retrouvé une diffusion post " la une est à vous " puisque lorsqu'ils ont mis la série en choix multiple avec " l'immortel" avec christopher george et " au dela du<br /> réél " pour moi et mon cousin laurent grand amateur d'insolite je me souvient que nous connaissions dèjà la série .<br /> mais lorsque wikipédia dit quelle a été diffusée en entier sur la deuxiéme chaine je pense qu'il se trompe .<br /> Il me semble qu'ils ont interrompu la diffusion de la série .<br /> En ce qui concerne la télévision j'habitais à bruay en artois et mon grand-père à été un des premièrs à acheter un poste TV dans la citée ce qui limite fortement le public téléphage de l'époque<br /> .<br /> bye <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> y a un site de fans en ligne supra complet qui répond à cela, visiter le village, rejouer des épisodes, manger un couscous avec le N°6.5 (le 6 est absent, sorry).<br /> Ndaref a bossé sur el sujet, c'est une foutue bible, mais il est trop modeste pour en parler.<br /> ceci étant, ton choix est le bon.<br /> et oublie le remake<br /> <br /> <br />
L
<br /> T"avais quel âge en 68 ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> question trop intrusive. disons le même.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te signale révisionniste que le prisonnier je l'ai vue à  l'émission " la une est à vous " de guy lux dans la france ponpidoliéne .<br /> maintenant j'aimerais que tu m'explique comment on fait pour regarder un feuilleton TV autrement qu'à la TV .<br /> enfin il n'était pas souvent choisie par les spectateurs mais il est très facile d'ensencer après coup .<br /> Je ne fais pas partie de l'élite qui devait surement le voir sur les chaines anglaise .J'ai pu voir des années après tous les épisodes dont le dernier -<br /> il me semble en 1983 ou 84 . <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> mais si. c'est giquel (rip) qui présentait cette émission où les gens devaient phoner pour mater leur série. le prisonnier était souvent choisi. ici, nous avons des chiffres. les voici bruts: 3,<br /> 25, 47%, neuf tonnes.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> la révélation a été " le prisonnier " surtout parceque personne n'aimait ça !<br /> Avec moi ça marchait facile de dire maintenant que c'est super !<br /> A l'époque on jugeait le feuilleton nul !<br /> lacan freud à porté des étourneaux . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> arrête, tu ne peux pas dire ça. je t'arrête. stop. cesse.<br /> en 1968, le Prisonnier était déjà un foutu objet artistique sidérant, et d'ailleurs tenu pour tel.<br /> (Presque) Fameux est en partie resté bloqué au Village, d'ailleurs...<br /> <br /> <br />