Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fameuse radio!


Au fait, retrouve (Presque) Fameux sur
et le (presque) Myspace

Qui es-tu, (Presque)?

f.png  

coooolagos

 


12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 13:26
http://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/95/l_c0fe6cf187194987adc7ed503a2a8325.jpg


Il y a quelques temps, (Presque) Fameux réalisait une chronique pleine de sueur cocaïnée, haleine au vin rouge et transpiration excessive à propos du EP de The Electronic Conspiracy.
Les choses suivant leur inéluctable cours, le duo s’est attelé aux questions, toujours fort pertinentes, de notre gazette web 2.5.
Au programme: du sacrément stylé, de la bassline qui tronçonne et du tourbier dance-floor. De la pure graine de (Presque) Fameux, en somme…

Bonjour THE ELECTRONIC CONSPIRACY. Pouvez-vous commencez par vous présenter?
Hello! On est donc deux dans le groupe, JC, singer et synthéman, et moi-mêne, Vincent, batteur, beat-maker et programmateur pour filer la rime en “eur”… On travail sur la Conspiracy depuis plus d’un an et demi, avec à notre actif, le TEC EP*, 5 titres tout juste sorti en digitale le 6 janvier 2010. Notre album « Nuits Blanches » est quasi terminé, reste plus qu’à trouver les partenaires pour le sortir dans de bonnes conditions !

Arrivez-vous à qualifier votre son ? Comment vous définissez-vous aux professionnels et publics ?
Notre son est résolument dirty. On aime les trucs qui tabassent, du beat qui martèle, de la bassline qui tronçonne, des lignes de synths abrasifs… Bref, on fait pas trop dans la demi mesure, donc même discours pour les pros que pour le public!

Etes-vous signés ?
Pour le moment, on est un pur produit de notre génération d’artiste-musicien-auto-producteur, auto-promoteur, et même auto-entrepreneur… On laisse aux pros la possibilité de s’intéresser à nous, bien-entendu. Notre priorité actuelle est de tourner à mort!

Ce EP, c’est combien de temps de travail pour vous ?
C’est le filtrat d’un an de studio… Comme je te le disais, on a composé un paquet de titres sur une série de nuits blanches plus fiévreuse les unes que les autres. En bref, cet EP, c’est clairement l’avant goût de l’album à venir.

Comment composez-vous ? En commun, chacun chez soi ? Improvisation, parties déjà écrites ?
On compose plutôt en conditions studio et on fait après coup un gros travail d’arrangement pour jouer les titres en live.

Avec quel style de groupes appréciez-vous vous produire ? Quel genre de public aimez-vous terrasser ?
A l’heure du jour, on tourne plutôt avec des artistes Rock-Electro de la scéne indé. On remercie d’ailleurs les MiniJupeRockParty pour leur soutient assidu.  On reste parallèlement super branché à l’idée de jouer notre musique “live” dans des conditions ”Club”, en plein tourbier dance-floor quoi :)
Donc, un plateau avec des DJ, genre Toxic Avenger qu’on apprécie beaucoup ou bien encore, le grandiloquent Boys Noize, serait tout juste dévastateur.

Allez, une anecdote de live...
De la sueur et encore de la sueur! Du sang?! Des problèmes techniques (Grrr) sans oublier des after-show diaboliques, des courbatures du head-banging de la vieille…

A votre avis, quelle est votre avantage suprême sur vos innombrables confrères (et pas de fausse modestie) ?
Je pense que la force et l’originalité du groupe, c’est la performance “live”, tant en stud qu’en concert, on est tout les deux des poly-instrumentistes invétérés (Drums, Gratt, Bass, Synth…)

Vos projets immédiats, hors domination du monde et délires sur les groupies, ressemblent à quoi ?
La recherche active d’un Tourneur reste prioritaire à notre niveau. Après, on va continuer à faire buzzer le groupe et enquiller sur de bons Remix. D’ailleurs, on vient tout juste de boucler un Remix  sacrément stylisé de “Kill Me” des Make The Girl Dance, RDV sur notre Myspace pour l’écouter! A prévoir aussi un Remix de nos amis métalleux les Darkness Dynamite :)

Dans 10 ans, que ferez-vous ?
Impossible de répondre. Si on m’avait dit que JC et moi ferions de l’électro y a 5 ans, je l’aurais pas cru… Non, sans déconner, on est très ouvert musicalement et plutôt content de la vie de musicien.

Pour vous, la collaboration idéale, ce serait avec :
The Prodigy, on se sent un peu comme leur relève live-trash-dance. Et puis eux aussi foute de la drums en concert.

Dernier coups de cœur musical, chers amis ?
Moi perso, ce serait le dernier Jaga Jazzist ou encore Simian Mobile Disco. Pour Jay-cee, un amour inconditionnel pour Underoath.

Un dernier mot pour la route :
Take part in the Conspiracy !

http://www.myspace.com/theelectronicconspiracy




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> par MC solar oui !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> dans la série des duos moi enfant j'aimais rémi bricka et je croyais qu'il vivait de sa musique à travers les rues !<br /> <br />                                   <br /> <br /> sinon une fois j'ai vue ce type ça devait être au pop club ou un truc comme ça ou âge tendre et tête de bois - on entendait une rythmique et il était seul sur scène ?<br /> C'était son pied gauche ....Sous la semelle il avait clouè des capsule de coca et tapant du pied on entendait les capsule tinté donnant l'imprèssion  d'une rytmique .<br /> A ou ces johnny le crochet !<br /> Le crochet parceque les gonzeses c'était son truc ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ih, t'as du aimer les Mystères de l'ouest, toi...<br /> <br /> <br />