Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fameuse radio!


Au fait, retrouve (Presque) Fameux sur
et le (presque) Myspace

Qui es-tu, (Presque)?

f.png  

coooolagos

 


22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 12:52
La concurrence est à ce point rude sur le terrain musical que le moindre argument un tant soit peu remarquable est employé à des fins promotionnelle. Ainsi, Sleep Talker, formation toulousaine dont l’ultime opus est ici chroniqué, se dispense de basse. Cela vous est égal ? Nous aussi. (Presque) Fameux ne l’a pas signalé, tant cette absence ne distrait en rien de l’écoute de leur (très bon) disque. TEC ajoutent eux de vrais instruments dans leur duo digital. Cela change quelque chose à l’écoute du disque ? Non, mais gageons que live le spectacle doit être moins pénible que deux geeks s’activant derrière leurs machines.



Plus rock, plus dirt, plus en sueur, voilà de quelle manière on nous vend ces "rockers-électro". Sans augurer la rencontre en Entombed et une équipe de foot sur une piste de club, avouons que TEC remplit superbement sa fonction. Les sons sont gras, saturés, mais bondissants et plaisants, les compères procédant à un up-date plutôt remuant des précurseurs The Prodigy, héritage auquel il ajoute de bonnes couches de mélasse hardcore ou de sons electro dance. Se fondant grosso modo dans les pas des précurseurs anglais, nos compatriotes, à mille lieues de la Touche Française, démontrent toutefois une singulière attirance pour la mélodie, un morceau comme Show me how you do it pouvant largement prétendre au titre de hit underground.

En somme, sans rien remettre en question, TEC réussit pleinement son hédoniste mission. Leur EP sent le vin rouge, la transpiration cocaïnée et les cheveux pleins de fumée. Massifs, leurs titres (5 sur ce EP introductif, dont un remix de Bet, signé de The Dodoz) sont fait pour être joués fort, à des gens soucieux de s’amuser. Ou, tel un groupe thrash, être saisi live.


THE ELECTRONIC CONSPIRACY - IN HER SHIT
par fatbrother
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> J'adore! =)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ouais!<br /> bon courage dans ton entreprise supra hédoniste!<br /> persévérer, là est la clé ;)<br /> <br /> <br />