Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fameuse radio!


Au fait, retrouve (Presque) Fameux sur
et le (presque) Myspace

Qui es-tu, (Presque)?

f.png  

coooolagos

 


2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 13:10

http://teamclermont.com/images/1916.jpg

 

"Avec certains groupes, on est sûr d'au moins une chose: ça va être n'importe quoi. Les gars de Jookabox sont, à ce sujet, de sacrés bons performers. Je les imagine dans leur local de répétition. Ils sont là, deux gros gaillards et cette frêle femelle. Le Big Bad Boss de la bande se pointe au volant de son pick-up, en descend armé d'un pack de 24 et entre dans la pièce. Les Jook, j'ai une supra idée pour une méchante chanson, qu'il leur dit avec son accent yankee. Je vais vous l'exposer, mais avant, faut qu'on se gave de toutes les drogues hallucinogènes qu'il nous reste. Ensuite, on écoutera de la musique d'indiens, des chansons juives, un peu de funk estropié, du rock un rien groove et des mantras. Après, on boira du mescal en tirant sur de gros cônes tout en se racontant des histoires de revenants, pis on ira se rouler dans les près en chantant à tue-tête. Et c'est bien le diable si, au retour de ce chouette aprèm, la supra idée pour ma méchante chanson vous paraisse pas géniale, les Jook".

 

el pendu est consterné.

- C'est ta chronique, ça?

- A ton avis?

- A mon avis, c'est un brouillon. Le brouillon d'un article foiré.

- J'en fais jamais.

- Des brouillons?

- Non plus.

- Des blagues oui, par contre. Et des pas drôles. Comme celle-ci.

- Nan, c'est très sérieux au contraire. Je me suis repris à plusieurs reprises pour écrire ça, après avoir écouté The eyes of the fly un bon paquet de fois.

el pendu déchire mon article.

- Recommence. Je veux moins de délire et plus de musique. Enfin, plus du tout de délire et uniquement de la musique, voilà précisément ce que je désire. Et pas de références molles et vaseuses. Je souhaite que tu fasses ressortir tout le côté magique et envoutant de ce disque, qui poursuit avec délectation le travail d'expérimentations spacio mélodiques des Jookabox. Je veux de la précision et des influences. Débrouille-toi pour inclure David Bowie, les Doors, Eno, raccroche tout cela aux musiques du monde, aux traditions ethniques, à la transe. Parle de danse, d'humour, de décalage. Et de qualité! Gomme par contre tout rapport aux drogues. Et ne tourne rien en dérision. Non seulement t'es pas doué mais ça ne plaît pas du tout aux personnes qui nous envoient les disques et espèrent, que dis-je exigent, des retours positifs et surtout compréhensibles. Et je veux ça pour hier, bien entendu.

Je considère el pendu.

- J'y arriverais pas. Je sais pas qui t'as dit que j'adorais les disques barrés, mais il t'a menti. Moi, ma came, c'est l'outrance, le déluge, la tempête sonore. Je pige rien aux indiens qui se gavent de drogues.

- Je te rappelle à toutes fins utiles que t'es censé être journaliste, donc un professionnel un rien polyvalent.

- Je sais pas d'où tu sors ça encore. Les journalistes de mon entourage sont bornés, stupides et monotâches. De vraies plaies. Infréquentables. Mince, regarde autour de toi

el pendu me pose la main sur l'épaule.

- Ca fait longtemps que t'as ta carte de presse, non?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires