Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fameuse radio!


Au fait, retrouve (Presque) Fameux sur
et le (presque) Myspace

Qui es-tu, (Presque)?

f.png  

coooolagos

 


9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 12:32


On pourra dire ce qu’on voudra sur el pendu. Qu’il est le produit d’un croisement entre un porc et une dinde. Que son haleine défit celle d’un castor ayant rendu trips et copaux. Que sa forme physique égale celle de l’actuel Mickael Jackson. Qu’il est nécrophage (mais là, on a plus de preuves). Pourtant, il possède une qualité devant laquelle Ndaref s’incline.
- Demande lui n’importe quoi sur n’importe quel groupe, lance un jour ce dernier à M. Courgette. Il te répondra. Le pire est qu’il ne se trompe pas. Jamais.
M. Courgette aimerait bien creuser la question. S’il ne devait urgemment réécrire une chronique complètement sabordée par un maudit pigiste, Jean Liban, et que quatre autres lui sont déjà destinées en cette mâtiné. Il souffle. Ndaref prend, ou du moins préfère prendre, cette manifestation comme signe d’encouragement.
- Tient, d’ailleurs le voilà. Tu vas voir.
el pendu traverse l’open space en courant. Ndaref le hèle. el pendu s’arrête, recherche, s’approche.
- Tu connais McRackins ? demande Ndaref en tendant la pochette du split.
el pendu la considère à peine.
- McRackins est un groupe canadien de punk pop, formé en 1994. Leur chanson et titres d'albums tournent autour de jeux de mots sur l’œuf. Ils ont eu environ 70 refus de plus de 30 labels différents. Le McRackins jouent (presque) toujours costumés live, deux en œufs, le troisième en chien. Le groupe est composé des œufs jumeaux Bil (guitare, chant), Fil (basse) et du chien Spot (batterie). Le split McRackins / Los Di Maggio’s est sorti sur Dirty Witch Records - France.



- Un mot sur les Di Maggio’s ?
-  Trois accords, chucks aux pieds, rien de plus pour les quatre bordelais de Los Di Maggio’s. Leurs inspirations? Les Ramones, Screeching Weasel, Teen Idols, et tout ce qui peut commencer par 1-2-3-4. Leur premier album Go Cretins Go! a été coproduit par Guerilla Asso, Real Flame Prod et DV's records.
- Et ce split, t’en penses quoi ?
- Une véritable réussite. On croyait le courant pop punk enterré prés de la coupe de monde de 1998. Or, son zombie est sorti de terre pour mieux hanter les humains. L’association McRackins / Los Di Maggio’s en est la preuve formelle. Les premiers font carton plein avec 5 hits en 5 titres, leur synthèse d’influences The Queers – Hagfish étant particulièrement aboutie. Leur reprise de The Parasite est à tomber par terre. Les français font aussi fort en apportant à l’axe musical des premiers une touche plus rock, retrouvant de la sorte le panache des The Humpers ou The Dwarves. On retrouve même une approche à la Bananatrash avec le clavier obnubilant de Monkeys. Tenu d’un bout à l’autre de Ooh Oh Oh Ooh particulièrement porteurs, ce split passe vite et ne lasse pas.



- Pas un rien conformiste, tout ça ?
- Sans maîtrise, la puissance n’est rien. Certes peu novateur – les milliers de groupes pop punk s’échinant sur Gaïa ne faisant que recomposer l’œuvre fondamentale des Ramones – ce style apporte une jovialité et un optimisme faisant plus que cruellement défaut à bons nombres de musiques – disco coke exceptés. Sans puissance, la maîtrise n’est rien.
Sur ce, el pendu se retourne tel un robot et reprend sa course à travers l’open space.
Ndaref se tourne vers M. Courgette.
- Tu sais pas t’y prendre pour écrire tes chroniques...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Un seul! Les Groovie Ghoulies! Bon et puis les Ramones aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un seul quoi?<br /> Les GG, oui, ils les reprennent. méconnu groupe, d'ailleurs. quoique moins ignoré que The Parasites, repris par les Mc. Méchante chanson! Une sorte de standard à la 'Like a parasatie' de The<br /> Queers!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je possède l'album des Di Maggios et il est très bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> celui des oeufs et du chien doit pas être mal non plus... seigneur, combien de groupes sur ce créneau? et combien d'excellents groupes?<br /> <br /> <br />
L
<br /> bah !<br /> il y a surement d'autre déguisement plus idiot que des rockers déguisés au choix en diable , en rouge et blanc ou tout simplement en groupe de rocker soeuvré à l acarte de crédit illimitées . <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> certes! ici, on a un poster d'un groupe déguisé en boulets (les Pierres qui roulent). et un autre avec des gens en forme de point d'interrogation (les Qui). enfin, un dernier, près de la machine à<br /> rouler les moules, où jean moriçonne est habillé en porte (Les portes)<br /> <br /> <br />