Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fameuse radio!


Au fait, retrouve (Presque) Fameux sur
et le (presque) Myspace

Qui es-tu, (Presque)?

f.png  

coooolagos

 


23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 13:21

http://www.technodisco.net/img/tracks/o/oxidised-razor/2663739-oxidised-razor-cover-ed-with-blood.jpg

 

Je suis certes la proie de plusieurs inclinaisons pas top glamour, mais ne suis prêt à en confesser qu'un petit nombre. Une d'entre elles, par exemple, me pousse à dénicher des disques de reprises. Une autre m'enjoint d'écouter les musiques extrêmes. Une troisième de me complaire de sons limites audibles. Une énième d'apprécier à l'inverse la dextérité instrumentale. Une dernière, et ça craint, me fait aimer le gore.

 

Pour toutes ces raisons, je n'ai pas hésité à télécharger direct le EP de reprises de Oxydised Razor quand j'ai eu le bonheur de tomber dessus. J'ai aimé. A peu près tout. D'abord le nom, le titre, la cover. Ensuite, le son. Extrême, ce disque l'est. Les gaillards, des mexicains!, se frottent aussi bien à l'ancien école death (Carcass - évidemment, Fear Of God), qu'aux nouveaux brutaux (Regurgitate, Meatknife) ou aux grindeux vintage (Haemorrhage). Leur amour du bruit les conduit même à honorer les gloires crust (Anticimex, Shitlickers) et bien entendu leur maîtres vénérés, les riants Mortician. Mortician, la boussole, le cap et le soleil de ces coquins de mexicains. Les chicos en offrent une version conforme aux attentes (ouverture des morceaux par des dialogues tirés de films d'horreur, bruits divers, râleur plutôt que chanteur), violentissime et instoppable, mais enregistrée dans la cave de mémé et masterisé par cousin Pablo. Résultat, c'est confus, touffu, aggloméré et collant. Mon cerveau élevé au souffle de la K7 aime.

Oh, certes, d'aucun pourront rétorquer à cette passion que la formation fait parfois plus rire qu'elle effraie, que le ridicule atteint une sorte d'apogée et que cela ne peut être pris au sérieux le quart d'une seconde. A tous ces incrédules, je conseille Coldplay.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> ça, c'est une idée ! Soulever la poussière de mes vieux Coldplay <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> toujours. mais tu n'es pas obligé de tomber dans l'extrémisme musical. ceci dit, en tant que médecin, je le préconise ;)<br /> <br /> <br /> <br />