Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fameuse radio!


Au fait, retrouve (Presque) Fameux sur
et le (presque) Myspace

Qui es-tu, (Presque)?

f.png  

coooolagos

 


18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 21:21

Il s'appelle Steeve, il a le crâne ras, (Presque) Fameux l'a envoyé (presque) couvrir le live de The Gossip à Nîmes.

 http://img.over-blog.com/300x260/1/98/58/58/objectif1/gossip.jpg

La belle Beth

La bouteille d'eau Evian est considérée comme une arme. Interdite la bouteille d'eau pour des terroristes assoiffés. Emplie et fermée, elle peut être une arme délictueuse dans les soirées. Mais qui voudrais lancer une bouteille sur cette brave Beth? Il aura de suite affaire à moi. Mais je ne serais pas le seul à la défendre tant son capital de sympathie est immense en France et par le monde. Beth je t'aime ! Et ça risque de durer. Il faut du culot, soit de l'inconscience ou de la vraie naïveté pour jouer un jeu guère plus long qu'un set (soit cinquante minutes tout au plus) avec une première partie indigeste. Je pencherais pour de la bonne fois non collante.

 

Je ne parle pas de la première partie… Si ! Non ! Si… Vampire de week-end dit tout sur l'ambition du groupe. Pourquoi pas vampire en dilettante? Vais-je parler de leur musique? Non. Ok, à part le truc convenu électro assommant commun à tout concert de rock, on a eu droit ce soir là à Yuksek. Qui ne m'a même pas fait lever la paupière gauche. Je prendrais plus de plaisir à essayer de danser sur du Jarre. On enchaîne sans régal grâce au groupe Editor qui ferait passer Indochine pour de l'avant garde indépendant. Je ne me souviens juste de cette souffrance de guitariste, esquissant à chaque break un petit pas de danse consistant à légèrement tortiller du pied gauche. Insupportable. L'envie me démangeait de descendre de mon perchoir et lui claquer le baigneur. Histoire de lui apprendre les limites de mes nerfs hétéros. Heureusement tout cela ne dura pas, rien ne dure et encore moins ce genre de plaisanterie.

 

Une fois le groupe installé, Beth l'attraction investit les lieux. Il n'y a pas grand chose à regarder. Sauf elle. Elle est belle, Beth. Tellement charismatique que tout disparaît autour. Je devine que son idéal serait de jouer dans une petite salle. Elle a encore du mal à faire la transition. Ce n'est pas demain la veille qu'elle risque de refaire des concerts en petit comité.

Le groupe joue carré, sans déborder. Ils ont bien retenu la leçon qu'a due faire leur producteur, Rick Rubin. Il faut de la matière sur scène. Le public veut le son du disque sinon dehors ! Mais dehors, ils ne s'y retrouveront pas car même lorsqu'ils sont mauvais tout le monde trouve ça bien. Moi j'adore m'ennuyer du haut de mon perchoir, d'où je peux jeter des cacahuètes sur le quartier V.I.P, assis un peu plus bas. On peut pas appeler ça un public, ni cette musique du rock, mais plutôt des spectateurs à une soirée musicale. Sauf un! Kamikaze qui s'est élancé sur la scène du concert formaté. "Laissez le tranquille, pour une fois qu'un homme vient me rendre hommage !" pensait sûrement Beth en se ruant sur ce spectateur, qui a bravé le service d'ordre coton. Elle l'enlace, l'embrasse, se raccrochant à lui comme à la bouée de ses souvenirs, du temps où elle faisait du ROCK. Ce quelle a perdu s'est transformé en Gossip. Elle se livre, dépensant des cartouches indispensables, qui demain manqueront vu le peu quelle semble avoir sous le pied. Elle tousse notre Beth.

Elle escalade quand même les amplis, danse dessus. Elle me paraît heureuse de pouvoir tenter encore de petite provocation. Elle aperçoit son vrai public du fond avec qui bientôt elle perdra contact dans l'enchaînement habituel des stades. Elle en fait tomber son micro dans la foule. Un roadie s'empresse de le récupérer, un quidam docile lui tend. Elle décide tout à coup de partir en plein concert. Il fait chaud. La serviette qu'elle s'est collée sur sa tête dégouline de sueur et n'est pas suffisante. Elle nous revient en maillot de bain, et je comprends que nous n'aurons pas de striptease. Quelque chose me dit que son nouveau statu le proscrit. Elle n'est pas restée longtemps. Le groupe n'avait pas énormément de chansons à puiser dans ce répertoire flambant neuf, à destination du nouveau public que les découvre . Mais en nous quittant, on sentait quelle ne voulait pas vraiment partir. Je la voyais traîner, se retourner, jeter des coups d'œil désabusé. Il n'est pas facile de quitter ce lieu majestueux.

 

Beth je t'aime et ça risque de durer. Ce soir, je n'ai pas entendu de rock, quoi qu'en dise le N.M.E, annonçant à grand renfort publicitaire que Gossip est le plus grand groupe de punk/rock. Peut-être avant, mais pas hier soir. Si les choses continues de progresser de cette façon pour Gossip, ils vont devenir énormes. Ils ont réussi à faire l'unanimité dans le monde de la musique. La chanteuse bonne pour faire une future dépression, ayant triplé de volume, faire un come-back juteux pour sombrer, aux choix dans, ou dans...,ou…

 

Moi je pars en quête d'une nouvelle proie. Sans goût précis que de faire un papier rigolo, d'avoir un os à ronger. Un point… UN !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> 5 décembre jim jones revue<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> hé ! presque gossip m'a écrit sur mon fecebook il y a trois heures en me laissant un mesage d'encouragement pour mon article !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> gloire!<br /> <br /> <br /> quand vas tu voir des concerts, au fait?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hello, j'y étais également et je suis la propriétaire de la vidéo, merci de l'avoir mise.<br /> <br /> <br /> Un concert inoubliable et j'y retourne sans hesitation à Lyon en décembre.<br /> <br /> <br /> Une fois que l'on y a gouté difficile de s'en passer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> viens de voir votre site. ce devait être grandiose en aout, le retour des gloires 90's!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> S'entasser dans une arêne pour écouter un disque à fort volume! Les gens sont fous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> les temps sont flous, mon cher!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Re!<br /> <br /> <br /> Cette video est nickel, bonne longueur pour chaque titre je trouve, bref pas chiante.<br /> <br /> <br /> En effet, on REGARDE plus qu'on écoute, allez savoir pourquoi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, c'est un gros mystère, hein?<br /> <br /> <br /> <br />