Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fameuse radio!


Au fait, retrouve (Presque) Fameux sur
et le (presque) Myspace

Qui es-tu, (Presque)?

f.png  

coooolagos

 


28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 13:22

Pourquoi me frapper cette vidéo ?

Ne serait-ce que pour son cadre. L'écrin a pour nom Top of the pop, émission télévisée anglaise sans égal en France. Diffusée à partir de 1964, cette institution a mis au point un stupéfiant dosage entre hits béton et chansons underground, stars et espoirs, classiques et grand n'importe quoi, le tout live ou en playback. Voilà comment, un jour de 1981, les plus fameux des punks (presque) pas mort, The Exploited, vient se produire devant un parterre d'adolescents bien coiffés. L'intro, avec le présentateur chic, la miss à bannière et sa mère, vaut à elle seule tous les Tarantino.


Le fan de jazz, l'amateur de bluegrass, ton cousin qui kiffe la bossa peuvent-ils trouver leur contentement dans ce clip ?

Assurément ! S'ils aiment les gros guitaristes recrutés ensuite par Nirvana, les batteurs hilares et les bassistes punk à chiens, ou si du moins une seule de ces propositions leur convient, il y a fort à parier que ces tristes sires adulent dorénavant Les Exploités. Ajoutons que l'élément clé du quatuor, le chanteur Wattie et ses fameuses spikes, a plus fait pour le look officiel de tous les punks de rue du monde que les milliards de bières ingurgitées depuis l'accident de deltaplane de Ian Curtis. Cet élément, à n'en point douter, saura définitivement les fasciner.


Les Exploités depuis 1981 ?

D'après quelques connaissances de confiance, Wattie est le seul rescapé de la grande époque, ce qui n'a rien d'exceptionnel vu qu'il est l'âme du groupe. Les Exploités ont enregistré des tas de disques, trop, répétant sans fin les gammes du PPM ou se jetant avec les autres dans le punk métal, le métal core, le punk core ou le core core. D'après ces mêmes amis, Wattie, après avoir arboré des dreads, rouges, a replacé sa crête sur sa tête. A les entendre, le show des Exploited est un best-of aussi hallucinant qu'assourdissant. (Presque) Fameux tire sa révérence à cette formation, qui a influencé tout le monde, de Berurier Noir (Nous sommes les rebelles) à Herbert Léonard (Beat the bastard).

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bon ces fait herbert à la fête du bois quel voie !il était à l'époque avec julie la chanteuse et puis ma fiancé de l'époque l'avait rencontré au salon de coifure à l'époque - elle était tout guaite ma fiancé car elle lui avait sérré la main et julie non imprudente la prise et imprudament sérré dans ses bras et bisé -à oui exploited ...ben l epir epour un punk ces d'être gros !....et guitariste car les case du bas tu souffre pour en jouer ! 
Répondre
L
exploited - j'ai vue une fois leurs tête sur le buste d'un passant portant des lunettes imprudente - j'en croyait pas mes yeux !je l'ai dit à tous mes potes folkeux qui n'écoutaient à l'époque que léo par encore férré ( pas terible mais j'ia pas plu réssité ) rien que le nom me fait rire  par contre j'ai vue herbert à la fête du bois à courriére ou ....j'arrive je dois conduire me sgosses à l'école la suite plus tard .... 
Répondre
F
Wahou, séquence nostalgie. Ca me rappel mon adolescence et ma période keupon (fin des 80'). Mais on se lasse vite de cette musique qui, jadis, était toute ma vie : les Béru, Shériff, cadavres, etc......A + 
Répondre
N
<br /> bein sur ;) mais en attendant, quel pied!<br /> <br /> <br />