Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fameuse radio!


Au fait, retrouve (Presque) Fameux sur
et le (presque) Myspace

Qui es-tu, (Presque)?

f.png  

coooolagos

 


14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 12:56

http://www.spirit-of-rock.com/les%20goupes/B/Bush/The%20Sea%20of%20Memories/The%20Sea%20of%20Memories.jpg

 

Bush? Quand j'ai reçu le CD, j'ai tiqué. S'agissait-il du même Bush qui avait signé cette œuvre grandiose des années post grungeos?

 

 

Réponse positive. J'ai réécouté Swallowed, sans nostalgie, juste en me disant, diantre, quel hymne. Une impression partagée puisque la chanson a grimpé vers le sommet des charts en 1996. Et après? Après, Bush a retrouvé son niveau d'avant, soit le ventre mou du championnat pop rock Ligue 1 puis Ligue 2 puis plus rien. L'aventure commencée en 92 s'arrête quasiment une décade plus tard. En 2001, tout le monde débarque. Bush se met en stand-by (au contraire de l'autre, alors à la tête des USA).

 

2011, nouveau disque. Fichtre, mais qu'a donc à dire un groupe comme Bush pour oser se reformer? Enfin, vu le choix de Bob Rock à la prod, on se dit que si le discours est creux et les chansons tocs, au moins le son sera béton (le béton vu par Bob Rock: du cliniquement lourd). D'autant qu'un des deux nouveaux musiciens se nomme Chris Traynor, guitariste à belle gueule passé par Helmet et Orange 9 mm. Bref, tout ça annonce un retour vers le rock des 90. Mais mince, est-ce que ça vaut seulement le coup d'écouter?

 

Etrangement, la réponse est oui. Aussi dingue que ça puisse paraître, Bush fait un retour réussi. OK, le disque ne brille pas par son inventivité. Pas mal de chansons ont déjà été entendues ailleurs, et certaines ont un petit côté "plus Muse que Muse" un rien gonflant. Mais pour le reste, dire que Bush touche sa bille niveau mélodique est un doux euphémisme. La formation signe d'excellents titres, le genre qui te poursuivent un bon moment et que tu dois chasser avec du DJ Freak , par exemple. Ca n'en demeure pas moins inattendu. Enfin, faut voir... Bush, c'est une sorte d'écrivain à succès comme la France en est truffée. La plupart se sont fait connaître par un coup d'éclat, une œuvre retentissante, capitalisant ensuite sur celle-ci en publiant des machins de plus en plus tartes, avant que, va savoir pourquoi, ils dégainent un jour un truc qui les replace au niveau de leur gloire. Bon, OK, l'image était bidon... Disons simplement que Bush n'a publié que 5 albums dans sa carrière. S'il pouvait exploser sur The sea of memories, leur sortie serait belle.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires