Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fameuse radio!


Au fait, retrouve (Presque) Fameux sur
et le (presque) Myspace

Qui es-tu, (Presque)?

f.png  

coooolagos

 


27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 12:53

 

http://graphics.musicme.com/jpg343/u3661585343240.jpg

Et si HViV était un des meilleurs labels en activité? Mince, cette structure a révélé les Decibelles, dont on se demande encore comment Bloody Bloody Whiffy Scuzzy, par nous ici adoré, n'a pas été certifié hit 2009, et dont l'avenir s'annonce fameux, surtout avec leur hit 2010/2011 Sunday feelings, écoutable sur http://www.myspace.com/decibellesband. Elle a aussi exposé Les Lutins Patates de l'espace (Kill me when I'm dead a été par nous-mêmes jugé fabuleux, la preuve). Maintenant, c'est au tour de EinZweiDreiVier!

 

Composé de membres de Schwere Artillerie et de Monaco Monaco, groupes labellisés HViV, (et qui pour le dernier ne nous avait guère emballé, comme quoi nous ne sommes pas un conglomérat de rédacteurs aveuglés ou rendus aveugles par les pots de vin – ceci dit nous sommes corruptibles, essayez!), EinZweiDreiVier! propose un sacré grand écart entre pop, electro, new wave ou encore post punk. Le genre de cocktail diablement mode dont se délecte Technicart, par exemple. Heureusement, il a davantage de consistance que les coups de cœur, peut-être sincères mais délibérément arty, du magazine. En 5 titres, le trio présente des qualités qui, franchement, ont de quoi laisser présager bien des choses. De bonnes choses. On est alors loin de la frime pose hype et davantage en proie avec des artistes qui, incroyable, ont plus de talent que de cheveux bien méchés pour exprimer leur créativité. La traduction de tout cela s'incarne par des titres aussi syncopés que mélodiques. Ca joue fort, ça crie, ça mouline B52's et P.I.L., ça frotte avec le screamcore et secoue sec sur le disco, mais ça s'assemble avec évidence, émotions et cadence. De fait, de bric et de broc, de clavier et de guitares, ces morceaux fonctionnent. Mieux, une fois écoutés, ils demeurent en tête.

 

Bref, de l'intro pompée sur Jump de Van Halen (You like my beat) aux déclamations de Jalousy and Death, du son pop punk de Rabbit cage and limos à la basse hystérique ouvrant le disque, Loud mouth, ce EP impressionne. Et dire que tout cela vient de Grenoble...

http://www.myspace.com/youlikemybeat

Partager cet article
Repost0

commentaires