Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fameuse radio!


Au fait, retrouve (Presque) Fameux sur
et le (presque) Myspace

Qui es-tu, (Presque)?

f.png  

coooolagos

 


26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 13:35

http://www.clockchannel.com/cgi-bin/diary/upfile/498.jpg

Il est de bienheureuses coïncidences. Ainsi, c'est au moment où Ndaref pose sur sa platine City baby attack by rats que GBH sort un nouvel album. Il s'agit là effectivement d'une bienheureuse coïncidence, car si GBH avait calqué le rythme de ses publications sur le nombre d'auditions de City baby attack by rats par Ndaref, leur discographie serait quasi millionnaire.

 

City baby attack by rats est un disque ayant marqué une génération. Sorti en 1982, l'album apportait une nuance de violence entre la voie sans issus dans laquelle s'engageait The Exploited et leur Punk pas mort et le boulevard crust que pavait Discharge. Radical et excessif, ne contenant qu'hymnes et hits, ce délice de rudesse demeure un must. Evidemment, plus dure a été la chute. Si l'aventure avait été augurée de superbe manière par le fameux Leather, Bristles, Studs, And Acne en 1981, les disques suivants fléchissaient inexorablement. City baby Revenge en 1984 parvenait encore en entretenir l'espoir, en 1986 Midnight Madness And Beyond ouvrait GBH au son metal et au conformisme. Ndaref a dès lors cessé d'acheter leurs albums. Après tout, il avait déjà son idéal, ce City baby attack by rats hors catégorie dont il apprécie beaucoup manipuler le vinyle (ornée d'une photo et pas de l'horrible dessin).

(Gimme fire - hit des grands moments)

En 2010, GBH fête ses 30 ans d'existence. Ils ont entre-temps sortis d'autres disques que Ndaref n'a pas écouté et donné des tas de lives où il n'est pas allé. Mais 2010 voit revenir le quatuor sur Hellcats Records, maison respectable s'il en est. So?

 

Tout commentaire de fan est servile (la preuve). Néanmoins, Ndaref n'est pas fan de GBH, il est fan d'un de leur album. Aussi, quand cet individu déclare ce disque fameux, il faut prendre cet avis comme venant d'un forcené ayant passé son existence à écouter de la musique décérébrée. Renouant avec une puissante inspiration, GBH aligne un nombre imposant de remarquables chansons. Toutes ne sont pas du même niveau, mais le quatuor se permet le luxe de signer certaines compositions qui restent en tête. Excellent signe. Autre source d'intérêt, l'envie d'écouter. En une époque du toujours plus éphémère, le besoin de placer un opus dans le lecteur se fait rare. Ce bonheur est véhiculé par un positionnement adéquat. Revenu du punk ultime et ayant digéré sa phase metal, GBH, même s'il ne change fondamentalement rien à ses ingrédients, travaille mieux ses mélanges. De là une musique vigoureuse mais mélodique, ponctuée de refrains porteurs. Ajoutons que la voix de Colin n'a pas bronché et que le mixage, paraît-il réalisé par une des deux têtes pensantes des grandioses Rancid, Lars Frederiksen, est sans défaut.

 

Bref, quand la plupart de leurs pairs et anciens concurrents reviennent pour jouer leurs antiquités, GBH, qui a à peine lâché l'affaire, propose du matériel neuf de toute beauté. Ces gens l'avaient annoncé dès 1982: we got time bomb!

(Unique live 2010)

 

 

Retrouve cet article sur l'énorme et corrosif Musik-Industry!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> musik-industry et non "music-industry". Le nom de domaine avec un 'c' coûtait 10 fois plus cher <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salut jean-louis! argent trop cher, pas vrai? bon, correction effectuée!<br /> <br /> <br /> tu comptes tjs aller à NY avec moi?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ahahah! Merci de partager ça! Pour Aubert je te cache pas que sa mésaventure me fait bien marrer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> vous êtes de violents sans-coeur!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> pour ça je te dis facile maintenant de plonger dans la foule !<br /> <br /> <br /> ya plus rein à craindre !<br /> <br /> <br /> iggy fonçait !<br /> <br /> <br /> même aubert ! avec téléphone une fois à lille il prends son élan nous devant apeuré on s'écarte ! il c'est mangé le sol ...Bouche nez en sang ! il devait avoir pris quelque chose car il est<br /> remonté de plus belle ! le derniére grand truc c'était jamiroquia à Nîmes qui commence à monté au rampe d'éclairage ...Le groupe en bas joue , joue , joue ...tourne en rond sur le morceau ...et<br /> lui qui descend plus !!!!!<br /> <br /> <br /> Les pompiers vont le chercher ! le raméne ...Il atttrape le micro et dit   "  je crois que j'ai fumé trop de marijane ! " .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ahahahah! la dernière est tordante. elle se nomme: maman, j'ai le vertige quand je suis sous acide (ou un truc commak)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> La fois ou j'ai vue clash à Lille en premiére partie yavait glen matock puis un groupe de gonzesse c'était tellement long que les gens on commencé à se battre puis une copine a été prisse dans le<br /> roulie ...Et là ! j'ai flippé ma race ! Mon pote demarket patrick un baguarreur mais quelque chose de bien ...A foncé pour la protégé ...Moi là devant moi yavait un type énorme et pas de service<br /> d'ordre rien !<br /> <br /> <br /> les canettes pleuvait sur la scéne ...Le type devant moi avait un perfecto avec dans le dos marqué " killing joke " - il bougeait pas massif un autre sur le côté le regarde une fois ...deux fois<br /> ...<br /> <br /> <br /> Une de trop il sort le cran d'arrêt lui tranche l'oreille ! comme ça ! moi je flippe ma race et d'un coup je passe d'ado à adulte !<br /> <br /> <br /> clash arrive tout le monde s'arrête !<br /> <br /> <br /> NON d'abord on annonce .." CLASH " ( car maintenant on annoce plus les groupes ! il arrive comme à l'abatage )<br /> <br /> <br /> strummer prend le micro et " lance calmé vous ! " <br /> <br /> <br /> on se calme !<br /> <br /> <br /> puis il dit " et maintenant un morceau pour vous faire revenir à la raison ! ...émeute blanche ( white riot ) "<br /> <br /> <br /> tout le monde connaissait la signification du morceau !<br /> <br /> <br /> ces repartie du diable moi j'ai foncé ... et me suis retrouvé devant le scéne !dérriére baguarre générale !<br /> <br /> <br /> A l'époque pas d'horraire !<br /> <br /> <br /> les groupes arrivaient à n'importe quel heure ...souvent aprés minuit alors que le,concert était annoncé à 9 Heures ! (maintenant quand tu l'es voie en fonctionnaire bien à l'heure )<br /> <br /> <br /> on été cuit le bar été vide faut dire qu"à l'époque je buvait assez bien !<br /> <br /> <br /> C'était géant ! demande à sipiot ! <br /> <br /> <br /> Même halliday ! faisait pareil ! d'ailleurs il boit toujours le coup de la chaise roulante à l'aéroport ! mon cul .... il c'était mi une boite ! d'ailleurs les médecins américains l'on d'abord<br /> seuvré ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> steve, tu devrais narrer l'anecdote d'halliday et du piano. cette histoire est bonne!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je n'ai pas vécu cette époque steve mais cette violence devait avoir quelque chose d'excitant aux concerts. Je me suis déjà retrouvé dans des concerts flippants durant les 00's mais contrairement<br /> aux 80' on savait à peut près ce qui allait se passer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Steve, raconte-leur la violence des concertos de menuet au XVIII°!<br /> <br /> <br /> <br />