Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fameuse radio!


Au fait, retrouve (Presque) Fameux sur
et le (presque) Myspace

Qui es-tu, (Presque)?

f.png  

coooolagos

 


11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 13:02

http://1.bp.blogspot.com/-mRGWuNpr850/TZoKo4rJsEI/AAAAAAAAEgQ/UiB04ciqVCg/s400/hushpuppies210311.jpg

 

Travailler à (Presque) Fameux a fait de moi un autre homme. C'est clair, je suis beaucoup plus menteur depuis que je bosse là.

 

Mentir fait partie intégrante du métier de chroniqueur. On attend de nous d'avoir un avis sur tout, et le pire, c'est qu'on l'a, même quand on connaît fichtrement rien à l'affaire. Ca marche la plupart du temps, sauf avec les spécialistes. Pas de bol, el pendu, mon rédacteur en chef, est de leur immonde nombre.

- Qu'est-ce tu penses de Hushpuppies? il me demande un matin.

- Rien.

- Tu pourrais développer, s'il te plait?

Et là, devant son air de celui qui porte bien son nom, je constate que mieux vaudrait développer, en effet.

- Un groupe de Perpignan, fasciné par le son des années 60, hype y a un bail, signataire d'une musique de pub, belles gueules, rock attitude, parfait pour Rock'n'Flok.

Visiblement surpris par mon argumentaire, lui qui s'imaginait sans doute que je ne savais rien, el pendu retrouve vite son air insatisfait.

- Le moindre tocard sait ça. Qu'est-ce tu penses de leur évolution? Comment la qualifies-tu dans la chronique de leur dernier disque?

- Eh bien, je...

- Je veux ce papier ce soir.

 

A la vérité, je n'ai jamais écouté Hushpuppies. Je n'ai fait que répéter ce que j'avais lu ou entendu ici ou là, me comportant comme n'importe quel quidam, haut-parleur en puissance. Et je compte pas écouter leur dernier disque. Pas le temps. Pas envie. Pas besoin. J'apostrophe Jean Namibie, notre nouveau stagiaire, et lui déclare que s'il veut obtenir sa validation, qu'il me livre donc, d'ici deux heures, la chronique de The bipolar drift. Et pas de blabla, hein, je veux que tu sortes des clichés et du déjà vu et que tu me signes un papier éclairé. Et pas un mot sur ce que tu fais. D'ailleurs, prends mon portable, ce disque et le casque, et va bosser dans les WC.

 

Le méchu barbu beau visage dégaine au poil revient à l'heure dite. Je quitte facebook et chope mon portable. Je lis.

"Vous attendiez le troisième disque de Hushpuppies, vous prenez dans les dents un opus hors du temps. Entre pulsions sixties, cœur et âme de la bête perpignanaise, et tendances rock électro pop nuancées et racées, la bande de beaux gosses ciselle 11 titres les déplaçant de la hype au podium. On commence avec un Open season qui fracasse, certainement un des plus beaux instoppable love machine entendu depuis la météore Pixies, folie percussive ouvrant sur une tendre mélodie. Pour l'art du refrain suave, Hushpuppies a carrément déposé sa marque. Il suffit de passer à la seconde plage pour s'en rendre compte. Okinawa living wage caresse les oreilles et comble l'intellect, cette douceur irrésistible provoquant une accoutumance instantanée. Le reste est à l'avenant, The bipolar drift enchaînant les titres mémorables comme un boxeur ses crochets. Tête en avant, corps en sueur, muscles bandés. Direct au cœur".

 

Je suis scié. Mince, pour le coup il m'a donné envie de l'écouter, l'idiot. Je porte mon attention sur le gamin, qui trépigne comme s'il n'avait pas uriné depuis 16 jours. Je lui déclare que c'est plutôt pas mal. Même s'il m'a piqué un bon paquet d'expression. Même si l'image du boxeur, franchement, est au moins aussi éculée que celle du ravin et de l'écureuil. Même s'il aurait pu aller plus loin que le décorticage de deux petits titres. Ensuite, je lui demande si, au sortir de son stage, il a déjà songé à la noble profession de nègre.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> "Presque" parfait avant l'arrivée du synthée.<br /> <br /> <br /> Merci à la grat.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> yé!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre